SANTÉ
En tant que dirigeant, et donc indépendant relevant de régimes spécifiques, vos frais de santé ne sont pas intégralement pris en charge. C’est dans ce cadre que la mutuelle santé intervient et rembourse tout ou partie de la somme restant à votre charge.
Les formules qui s’offrent à vous sont multiples, nos équipes vous conseillent et vous accompagnent dans leurs mises en place selon votre budget et vos besoins.
Les mutuelles santé des indépendants disposent de contrats adaptés à votre activité.
Que vous soyez autoentrepreneur, en profession libérale ou totalement indépendant, nous trouvons la mutuelle qui s’adapte à votre rythme. Selon les risques liés à votre métier, les garanties de certains postes de soins seront plus ou moins importantes.
Dans le cadre de votre mutuelle vous avez la possibilité de passer votre contrat en contrat Madelin. Ce contrat s’adresse aux travailleurs indépendants ainsi qu’à leurs familles (conjoint(e) et enfants) à condition de respecter certains critères.
Dans le cas où le contrat Madelin est souscrit par un groupement d’indépendants il permet la déduction des cotisations versées de votre revenu professionnel imposable. De plus, les cotisations étant liées aux garanties prévoyance (frais de santé, décès, incapacité…) et dépendance peuvent, elles, être déduites du résultat professionnel imposable dans les limites suivantes :
7% du plafond annuel de la Sécurité sociale (2 836,68€ en 2019) + 3,75% du bénéfice imposable (limité à 3% de 8 fois le plafond annuel de la Sécurité sociale soit 9 725,76€ en 2019).