ASSURANCE EMPRUNTEUR
Souscrire un prêt représente un risque, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un prêt professionnel puisque votre santé financière en tant que souscripteur repose sur celle de votre activité. Il est donc essentiel de contracter une assurance emprunteur, qui s’ajuste en fonction de vos besoins.
Celtique Courtage vous conseille et vous accompagne dans vos démarches pour trouver l’assurance emprunteur qui vous correspond. Aujourd’hui, différentes lois vous permettent de changer facilement et simplement d’assurance emprunteur :
- La loi Hamon (article L.113-12-2 Code des assurances) permet de résilier l’assurance souscrite en banque durant les 12 premiers mois après la signature. Il suffit à l’assuré de trouver une assurance à garanties équivalentes pour demander la résiliation auprès de sa banque.
- La loi du 21 février 2017, qui est en quelque sorte une extension de la loi Hamon. Elle permet à l’assuré de résilier son assurance emprunteur à tout moment, après un an de contrat, sous réserve de trouver une assurance à garanties équivalentes.
Votre conseiller Celtique Courtage est à votre écoute pour analyser vos besoins et déterminer les différentes couvertures qu’offre l’assurance emprunteur :
- Décès
- Invalidité
- Incapacité temporaire de travail
- …